Le conseil paroissial est l’exécutif de la paroisse.
Il est responsable de la gestion et de l’organisation de l’ensemble des activités de la paroisse.

Les conseillers de paroisse sont:

CP_Jacqueline Raschle *** CP_Mariette Daerendinger *** CP_Jean-Marc Schorpp
Jacqueline Raschle
Présidente
Mariette Därendinger Jean-Marc Schorpp
CP_Dominique Gonin CP_Isabelle Jeanmonod
Dominique Gonin
Secrétaire et trésorier
Isabelle Jeanmonod
CP_Lisbeth Froidevaux *** CP_Julien Griessen
Lisbeth Froidevaux Julien Griessen

*  *  *  *  *

Les pasteurs:

Samuel Gabrieli *** Jacqueline_Ménétrey
Samuel Gabrieli Jacqueline Menétrey

 

Présentation de quelques membres du conseil de paroisse:

CP_Jacqueline RaschleJacqueline Raschle
Mariée, 2 enfants et 4 petits-enfants.
Depuis 2009, je suis membre du conseil et je tiens le rôle de présidente. Je désire par mon engagement transmettre les valeurs chrétiennes dans notre paroisse, ainsi que représenter le village d’Onnens où j’habite au sein du conseil paroissial. Ma tâche de conseillère paroissiale se conjugue avec mes responsabilités familiales. En tant que présidente du conseil paroissial, je désire être proche de chacune et de chacun et à l’écoute de celles et ceux qui le souhaitent.

 


CP_Jean-Marc SchorppJean-Marc Schorpp
Marié, 3 enfants et 4 petits-enfants.Habitant Concise, je partage mon temps de retraité par de multiples activités. Ma nouvelle activité de grand-papa me donne beaucoup de joie et me gratifie de moments riches et jamais trop longs. Entre la voile, le vélo, la gymnastique, le jardinage et l’entretien de maison, il me reste bien du temps pour les relations humaines et paroissiales ou tout simplement la vie villageoise.
Réélu en 2009 au Conseil paroissial du Mont-Aubert, cela me permet de parler de ma foi avec plus de facilité, d’aller à la rencontre de l’autre en représentant la paroisse et apporter nos valeurs chrétiennes. Je tiens à rester disponible et à l’écoute de celles et ceux qui le souhaitent.


CP_Lisbeth FroidevauxLisbeth Froidevaux
Mariée, 3 enfants et 3 petits-enfants. Je suis membre du conseil paroissial depuis 2009 et je suis également répondante pour Terre Nouvelle. J’apprécie la collaboration et les échanges avec mes collègues, ainsi que le fait que nous œuvrions ensemble à une vision paroissiale commune. Je crois que l’Eglise chrétienne peut apporter quelque chose à chacun.
Je me retrouve dans l’esprit de tolérance, d’accueil de l’autre et d’écoute qu’elle porte et mon engagement comme conseillère paroissiale me donne l’opportunité de vivre activement ces valeurs.

 


CP_Julien GriessenJulien Griessen
Marié, 3 enfants. Installé dans la région depuis 2007, j’ai grandi au Landeron où j’ai suivi avec bonheur les activités proposées  aux enfants puis aux jeunes dans ma paroisse. Désirant que mes enfants puissent connaître le même épanouissement, je me suis rapproché du pasteur en lui proposant mon aide, et c’est ainsi que je suis devenu conseiller en 2014. Mon travail d’ingénieur en électronique et ma famille remplissent la plus grande partie de mon temps. Ces activités avec la paroisse me permettent de me ressourcer, de vivre et transmettre les valeurs chrétiennes qui me tiennent à coeur. Je pense que c’est une belle façon de contribuer à la vie locale et d’apporter quelque chose pour les habitants de la paroisse.