Conformément à la nouvelle Constitution vaudoise, l’Église Réformée, l’Église catholique et la Communauté israélite bénéficient du soutien
financier de l’Etat et des communes pour accomplir leurs missions au service de tous.

  • L’État de Vaud finance le salaire des pasteurs et des diacres ainsi qu’une partie du fonctionnement institutionnel de l’EERV.
  • Les communes mettent à disposition et pourvoient à l’entretien des églises et les salles de catéchisme.
  • Pour le reste, l’ensemble des activités d’Église, tant au niveau paroissial
    que régional ou cantonal, ne sont financées que grâce à l’engagement
    volontaire de la population. C’est dire l’importance des versements fidèles des paroissiens sans lesquels notre paroisse n’aurait plus les moyens de vivre.

Semaine après semaine, mois après mois, votre paroisse accompagne des personnes de tout âge lors de différentes activités, rencontres, visites. Cela est possible grâce à l’implication de nombreux bénévoles. Actuellement, la paroisse compte une soixantaine de personnes qui donnent régulièrement du temps pour animer des rencontres, organiser des repas, favoriser la convivialité, faire des visites. Ceci est également possible grâce aux dons financiers qui permettent d’assumer les frais inhérents à l’activité paroissiale. Le budget attribué aux activités paroissiales permet d’offrir des rencontres de qualité, notamment pour les enfants et leurs familles.
En soutenant financièrement la paroisse, vous donnez la possibilité à beaucoup d’être rejoints dans leurs préoccupations, leur questionnement, leur cheminement de foi.

Le Conseil paroissial vous remercie de votre générosité.

Paroisse du Mont-Aubert, 1426 Concise

CCP 10 – 10148-5
Par vos dons, vous soutenez…

… 70 enfants qui participent à des activités paroissiales
… l’éveil à la foi pour les tout-petits
… le culte de l’enfance
… le catéchisme paroissial et régional
… la célébration des cultes et de différentes fêtes
… le cours Alphalive pour les adultes
… ainsi que toutes les autres activités ponctuelles